...

Yoga avec Mandy

  • Ashtanga adapté

Une belle série de postures ‘fixes’ enchaînées d’une manière fixe…mais adaptable et adapté ! La pratique de Ashtanga est connu d’être physique, dynamique et exigeante. C’est bien le cas! Mais on ne perd jamais de vue que chaque personne a des capacités différents et des modifications et options sont proposés autant que possible.

  • Dos-Doux

Comme le nom implique, des postures plutôt douces même si pas toujours faciles ! Le cours le plus adapté pour tous débutant et ceux à la recherche d’une pratique plus tranquille. Cette pratique est particulièrement focalisé sur le dos, le fameux mal du siècle! En prenant conscience de notre posture en Yoga, on peut la changer pour le mieux dans notre quotidien… et sentir le plaisir d’une colonne vertébrale
allongée !

  • Étirements sportifs

Des étirements debout et au sol, toujours étroitement liées à la respiration. On renforce notre corps en même temps. Quand on étire nos muscles, on permet une meilleure récupération et moins de risque de blessures pour les personnes sportives. Ces postures nous aident à relâcher et bénéficient aussi pleinement les moins sportives !

  • Renforcement

Renforcement Des postures qui priorisent surtout le force du centre de notre corps, notre base, permettant plus de mobilité, des mouvements mieux maitrisés.

  • Vinyasa

Vinyasa De la fluidité dans les mouvements en allant d’une posture vers une autre; de la créativité dans les enchaînements.

  • Yoga aérien

Souvent, attiré vers le Yoga aérien par le côté ludique et amusant ( déjà plein de bienfaits !), on peut penser à cette pratique liée au cirque et aux jolis inversions avec le tissu du hamac.
Le Yoga avec le soutien du tissu du hamac nous permet , effectivement, d’aller vers ces mouvements mais pas que…

La pratique de Yoga aérien est aussi très complète, combinant renforcement, étirements, relâchement.

Intervenant

Je suis heureuse de partager mon amour et ma passion pour la santé par le mouvement en Yoga et par la marche.
J’ai envie d’aider, de trouver les outils pour que chacun puisse trouver son équilibre, l’énergie, un bien-être.

La santé a toujours été une partie essentielle de ma vie. Depuis mon enfance, le sport et le mouvement m’ont semblé être la réponse et la solution a beaucoup de situations et cela est encore le cas à 52 ans !
Les Pyrénées m’ont de suite séduit à 20 ans ! J’ai pu travailler en refuges de montagne et puis devenir Accompagnatrice en Montagne, chose qui m’a semblé impossible avant, n’étant pas ‘de la montagne’ !
J’ai découvert le Yoga un peu sur le tard, mais il n’est jamais trop tard !
J’ai eu l’opportunité de passer mon premier qualification de professeur de Yoga à 42 ans et depuis, cette discipline continue de m’offrir des ouvertures et compréhensions que me remplissent. Le Yoga est une partie intégrante de ma vie. J’ai continué, je continue, j’espère toujours continuer à me former, à apprendre, à tenter de comprendre, à explorer la vie a travers le Yoga (mais pas que…!)
Aujourd’hui je suis heureuse et reconnaissante d’être en pleine santé ! Je pense que la santé est une combinaison de plusieurs éléments qui sont, pour moi, des piliers:
-une certaine hygiène de vie,
-une respiration consciente,
-un écoute du corps,
-un calme mental,
-une proximité de la nature,
-être bien entouré (relations),
-le mouvement…le Yoga, la marche, la nage, ce qui nous apporte du bien
Ces éléments sont des recherches permanents pour moi. Certains sont plus évidents, d’autres sont « Work in progress » 🙂 Peu importe, cette quête me semble la chose le plus important de la vie ! Si notre corps et notre esprit vont bien, on trouve un apaisement…
Quoi de mieux pour évoluer dans cette vie ?!
Ayant pratiqué le Yoga et l’enseignement de Yoga depuis plus de 10 ans maintenant, je suis plus que jamais convaincue par cette pratique. Je comprends de plus en plus ce qui est important, même si il me reste énormément à apprendre encore !
J’ai compris l’importance de la simplicité dans notre pratique et dans la vie en général. Dans une vie souvent compliqué, revenir vers les fondements, l’essentielle, me paraît vitale. Je pense que c’est dans cette simplicité qu’on peut se ressourcer réellement. Je suis convaincue qu’il y a des choses à faire pour aller mieux et que beaucoup de ces ‘choses’ ne sont pas des révélations incroyables, ne sont pas si compliquées ; elles sont, au contraire, plutôt ‘simples’. Mais on a parfois, souvent, besoin des fois d’être rappelés, de se rappeler, d’y revenir pour se souvenir ce qui nous importe et ce qui importe pour ce monde…
J’aime vraiment transmettre et l’enseignement de Yoga me donne l’opportunité de partager ce que j’ai pu apprendre, par des ‘apprentissages formelles’ mais aussi par mes expériences et explorations sur mon tapis et en dehors.